
Détails sur le Meurtres pour mémoire - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Meurtres pour mémoire pour votre référence : Meurtres pour mémoire a été écrit par Didier Daeninckx qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Meurtres pour mémoire a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 287 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4.1 et a obtenu environ 24 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Meurtres pour mémoire que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: , ean: ou asin: b00fg4lx2y.
Meurtres pour mémoire par Didier Daeninckx ont été vendues pour chaque exemplaire. Le livre publié par Editions Gallimard. Il contient 287 pages et classé dans le genre Thèmes. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.1 des lecteurs 24. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : Meurtres pour mémoire
Nom de fichier : meurtres-pour-mémoire.pdf
La taille du fichier : 16.5 KB
Description du livre Meurtres pour mémoire : Agréable surprise - Acheté au hasard,je n'avais pas vu que c'était une réédition d'un livre des années 80...Une plongée dans les années sombres de la France au vingtième siècle,une histoire très complexe et très réaliste. Paris, octobre 1961 : à Richelieu-Drouot, la police s'oppose à des Algériens en colère. Thiraud, un petit prof d'histoire, a le tort de passer trop près de la manifestation qui fit des centaines de victimes. Cette mort ne serait jamais sortie de l'ombre si, vingt ans plus tard, un second Thiraud, le fils, ne s'était fait truffer de plomb, à Toulouse.Grand Prix de Littérature policièreParis, octobre 1961 : pendant que des milliers de manifestants algériens se font matraquer - et, pour certains, massacrer - par les forces de l'ordre, Roger Thiraud est abattu par un CRS. Toulouse, 1982 : Bernard Thiraud, fils du défunt, est tué à la sortie de la préfecture où il compulsait des documents. Fraîchement nommé dans la Ville Rose, l'inspecteur Cadin a du pain sur la planche d'autant que les situationnistes font tourner la mairie en bourrique. Progressivement il va établir un lien entre ces morts que séparent deux décennies : les Thiraud, tous deux enseignants, se passionnaient pour l'histoire de leur ville natale, Drancy. Même s'il n'est jamais mentionné, la trame met en cause l'ancien préfet de la Gironde, Maurice Papon. Quinze ans avant son procès interminable, Daeninckx pointait le zèle aveugle de ce haut fonctionnaire. L'auteur, soigneusement documenté, a su inclure ces faits historiques dans un roman bien charpenté, qui reste sûrement l'une de ses plus belles réussites. --Nicolas MesplèdeParis, octobre 1961 : à Richelieu-Drouot, la police s'oppose à des Algériens en colère. Thiraud, un petit prof d'histoire, a le tort de passer trop près de la manifestation qui fit des centaines de victimes. Cette mort ne serait jamais sortie de l'ombre si, vingt ans plus tard, un second Thiraud, le fils, ne s'était fait truffer de plomb, à Toulouse.Grand Prix de Littérature policière
- Primaire: meurtres-pour-mémoire.pdf - 13.08 Mbps
- Lien Alternatif: meurtres-pour-mémoire.pdf - 15.71 Mbps
0 comments:
Post a Comment